La voie vers l'équilibre
 
Auteur(s) :Tong Juoshiang
ISBN :2-906658-29-4
Date de parution :1991-1
Pages :194
Poids :0.266 kg
Dimensions :140x210
Prix :18.30 €
 

La relation entre le Qi et le sang est très étroite. Bien qu'ils soient distincts, ils ne peuvent pas être séparés. Par conséquent, ils sont mentionnés souvent ensemble. Ils coexistent et ils s'entraident mutuellement.

Ils sont l'un Yin et l'autre Yang et ils sont des matériaux importants dans l'activité de la vie.

Quand le Qi est abondant, le sang prospère. Lorsque le Qi est faible, le sang est insuffisant. Quand le Qi est bloqué, le sang est obstrué. Lorsque le sang est obstrué, le Qi est noué. Quand le Qi circule mal, la douleur se déclenche.

Lorsque le sang circule mal, il s'ensuit un enflement. C'est ce dernier cas qui attire notre attention car il est, en général, la cause de tumeurs. La tumeur bénigne n'est pas grave, mais la tumeur maligne est inquiétante car elle provoque souvent un cancer, c'est pourquoi le résultat en est néfaste.

La meilleure façon de remédier à cette mauvaise situation est la pratique du Qi Gong. Par ce dernier, on peut enrichir le Qi et renforcer le sang. La circulation du Qi et du sang fonctionne bien. Par conséquent, il n'existe plus d'obstruction du Qi ni du sang. Ainsi les cas d'apparition de cancer sont réduits et on peut, en outre, bénéficier d'une excellente santé!

"LA VOIE VERS L'EQUILIBRE" par Tong Juo Shian