Le chant du dragon de jade
 
Auteur(s) :Tuan Anh
ISBN :978-2-84279-432-3
Date de parution :2009
Pages :436
Poids :0 kg
Dimensions :
Prix :48.00 €
 

Le chant du dragon de jade (traduction et commentaires, étude des 120 points recommandés)

Yu Long Ge, le Chant du Dragon de Jade, fait partie des Classiques de la Médecine Chinoise. Sa paternité est attribuée à Wang Guo Rui, un médecin de l'époque Yuan (1280-1364), auteur du Bian Que Shen Ying Zhen Jiu Yu Long Jing, "les réponses célestes de Bien Que - Ode du Dragon Impérial en Acupuncture", ouvrage qui contient le Chant du Dragon de Jade écrit en vers organisé en 81 Quatrains

L'ensemble des enseignements du Yu Long Ge semble provenir de Bian Que, un médecin très célèbre de la période des Royaumes Combattants, au VIe siècle av JC.

Historiquement, le Chant du Dragon de Jade apparaît une deuxième fois au XVIIe siècle (1601) dans le Zhen Jiu Da Cheng Ji Zhou. Ce dernier a ajouté ses propres commentaires issus de son expérience personnelle à certains quatrains. 

Environ 120 Points sont recommandés pour traiter les 90 symptômes et pathologies abordés.

Avec cet ouvrage, nous invitons le lecteur à marcher sur les traces des anciens et à découvrir leur pensée. Bien que "traduire, c'est trahir", nous souhaitons que la quintessence de ce Chant soit conservée au mieux, et que notre travail puisse contribuer à la préservation d'un patrimoine plusieurs fois millénaire aux valeurs inestimables.