Technique d'acupuncture de la famille Tung
 
Auteur(s) :BERGER Nicolas
ISBN :9791069959484
Date de parution :2022
Pages :645
Poids :2 kg
Dimensions :4
Prix :120.00 €
 

Technique d'acupuncture de la famille Tung

Aux Etats-Unis, en Europe et en Chine même,l'acupuncture Tung gagne en popularité et s'impose comme une alternative à la pratique normative de l'acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Forte d'une efficacité clinique redoutable, elle s'est largement répandue jusqu'à trouver récemment un certain écho en France.

Le livre Technique d'acupuncture de la famille Tung est le fruit d'un travail de recherche mené pendant deux années à Taiwan, qui propose en près de 600 pages :

- Une traduction fidèle et inédite, en langue occidentale, du livre de 1973 de maître Tung
- une compilation des informations de la première édition du livre destinée aux disciples directs parue en 1968.
- Une étude des Principes généraux de l'acupuncture Tung argumentée et rédigée sur la base d'informations datables et contextualisées.
- Un compte-rendu des notes personnelles, ainsi que les témoignanges du disciple direct et assistant de publication de maître Tung, M. Yuan Kuo-pen.
- La traduction d'un ouvrage oublié des littératures qui enrichit l'acupuncture Tung de zones/points encore jamais publiés et dévoile des protocoles de traitements pouvant être considérés comme un conservatoire de la pratique clinique de maître Tung lui-même.

Ce livre est la première traduction fidèle en langue française des livres de maître Tung.

"Il est aujourd'hui impossible, pour un lecteur non sinophone, de distinguer les informations originales léguées par Tung Ching Chang lui-même, des modifications ultérieurement imposées par les différents courantes. C'est de ce constat et de ce besoin de clarté qu'est née l'idée du présent ouvrage"

Une matière essentielle pour comprendre et apprendre l'acupuncture Tung aujourd'hui.

Auteur :
Nicolas Berger est un praticien de médecine chinoise français, qui réside à Taiwan depuis quatre années et étudie, en chinois, la kinésithérapie à l'université bouddhiste Tzu-Chi. Il est disciple deuxième génération de la lignée Tung grâce à sa filiation au courant du Dr. Hu Wen-Chih qu'il suit et accompagne régulièrement dans sa clinique privée à Taipei. Nicolas est également titulaire d'une licence de Chinois de l'Université Aix-Marseille.