Maladies et symptômes en médecine chinoise 3 Troubles de la bouche, des lèvres, de la langue, des dents et des gencives
 
Auteur(s) : Philippe Sionneau ; Gang
ISBN :2-84445-099-7
Date de parution :1999
Pages :239
Poids : kg
Dimensions :3
Prix :27.50 €
 

Cet ouvrage est le troisième de la collection Maladies et sympômes en médecine chinoise. C'est une traduction revue et augmentée de la série anglaise the treatment of disease in TCM qui remonte a un grand succès aux USA et dans le monde anglophone.

Véritable progrès dans la connaissance de cette médecine millénaire, elle introduit non seulement l'étude des grandes maladies classiques, mais aussi de très nombreux désordres et symptômes jamais examinés en langue occidentale.

Elle propose pour chaque déséquilibre l'étiopathogénie détaillée, le diagnostic différentiel actuellement le plus complet et expose des solutions thérapeutiques efficaces à la fois en acupuncture et en pharmacopée chinoise.

Cet admirable travail de synthèse est né de l'amitié et de la collaboration des auteurs, Philippe Sionneau et Lü Gang. Il sont tous les deux des spécialistes réputés en médecine chinoise. Leurpassion pour cet art médical leur à donné envie de présenter un travail clair et didactique et principalement axé sur la pratique clinique, afin de faire progresser la MTC en occident.

Véritable mine d'informations, ce troisième volume a pour thème les maladies qui se manifestent à la bouche, aux lèvres, à la langue, aux dents et aux gensives.
On y trouve, dans le détail, les grandes maladies habituelles de la stomatologie (aphtes, glossite, odontalgie, saignement des gensives, engourdissement de la langue, sialorrhée, etc.) mais aussi d'autres plaintes rarement ou jamais développée en Occident et pourtant fréquemment rencontrées en cabinet, telle que goûts désagréables dans la bouche (fade, amer, salé, acide, piquant, sucré), bouche pâteuse, perte de goût, mauvaise haleine, grincements des dents, lèvres desséchées ou cyanosées, etc. Il s'agit en outre du premier ouvrage spécialisé en stomatologie (kou qiang ke xue) publié en anglais et aujourd'hui en français.

Un livre incontournable.