Aventures dans le désert de Gobi - les aventures de Chu Liuxiang T2
 
Auteur(s) :Gu Long ; Traduit par
ISBN :978-2-84279-452-1
Date de parution :2010
Pages :543
Poids :0 kg
Dimensions :
Prix :30.00 €
 

Gu Long (1937- 1985)

Rénovateur du roman d'art martiaux (wu xiaoshuo), ce talent éclectique commence sa carrière à Taiwan au début des années 1960.

La série des "Chu Liuxiang" qu'il entreprend en 1967-1968, lui apportera une popularité universelle.

Le style de Gu Long est marqué par la formation classique de son auteur, son interprétation personnelle du bouddhisme chan ainsi que des influences occidentales allant du roman gothique anglais au cartoon.

Son univers imaginaire se caractérise par sa gaîté, sa légerté bondissante, la luminosité d'une écriture visuelle aux couleurs transparentes et la volonté délibérée de sortir de tous les cadres littéraires connus.

C'est en compagnie de deux vieux amis que Chu Liuxiang émerge du vent et de la poussière du terrible désert du Taklamakan. Hu Tiehua, la Papillon de fer, et toutours en proie aux vapeurs du vin de Ji Bingyan, " ce bon vieux coq mort" qui est devenu un riche marchand un peu paranoïaque.

Ensemble ils vont se retrouver sous la tente multicolore du roi de l'oasis de Quici (Koutcha) et faire connaissance avec les populations tokhariennes qui habitaient les oasis du Gobi plus de mille ans avant l'arrivée des Ouighours.

Mais cette fois ci les méthodes de légèreté et les techniques de combat de Chu Liuxiang ne lui seront que d'un faible secours.

Contre la terrible Guanyin de pierre, reinne des fleurs et des mirages, il va devoir recourir à une arme encore plus redoutable : la psychologie.

Une seule Goutte de Sang Pur Sur la Plaine Centrale a lui aussi fort à faire avec la petite en rouge qui l'admire tant.
Et Hei Zhenzhu la Perle noire ne peut les aider.
Il vient de changer de sexe.