Laos-Paradis oublié
 
Auteur(s) :Daniel Gilbert
ISBN :978-2-84279-482-8
Date de parution :2010
Pages :351
Poids :0 kg
Dimensions :
Prix :39.00 €
 

Le paradis est un rêve que les civilisations et mythologies religieuses ont inventé, une destination imaginaire idéale. Le Laos avec sa nature exceptionnelle, ses sites magnifiques et ses villages ethniques aux traditions ancestrales en offre une rare image et séduit déjà de nombreux touristes en quête d'évasion.
Loin des nostalgies partisanes qui divisent les communautés et déforment l'histoire, ce livre propose un regard humaniste et actuel, et lève le voile du rêve pour des réalités et des conditions de vie encore très difficiles de ces nombreux villageois que le progrès a oubliés. Ils s'intègrent à la nature environnante qui leur donne tout et aspirent à l'éducation de leur enfants, aux progrès de la santé, de l'économie dans une mutation difficile. Le Laos veut apporter ce progrès pour tous, en préservant ses vraies richesses, son environnement et son patrimoine culturel, les savoir-faire ancestraux de ses ethnies.
Paradoxe difficile du rêve et de la réalité, des traditions et du progrès, des croyances et du savoir, le paradis pourrait être ce développement humain durable qui préserve ce respect de la nature, des forêts et rivières. Ce livre est l'essai de l'auteur qui a voulu traduire l'âme d'un peuple Lao attachant et l'envoutement de ce pays étonnant.

Ce livre est illustré de photos et est en bilingue français anglais.
Avec la participation du Lao National Tourism Administration