LAOS regards, rencontres
 
Auteur(s) :Daniel Gilbert
ISBN :978-2-84279-349-4
Date de parution :2007
Pages :238
Poids :0 kg
Dimensions :
Prix :25.00 €
 

Regards sur ce pays d'Asie longtemps oublié, méconnu, rencontres avec ses multitudes ethnies, leurs costumes et cultures dans ces villages accueillants aux traditions ancestrales. Ce livre de 900 photos exclusives et récentes raconte la vie des gens au quotidien, encore en majorité agriculteurs montagnards, mais aussi la vie du pays dans tous les domaines économiques et culturels, vie sociale, artisanat, religions, histoire, habitat, éducation. L'auteur, après de multiples séjours et l'aide de plusieurs spécialistes également amoureux de ce pays, témoigne d'un Laos actuel multiculturel, d'une nature riche encore préservée. Il a voulu porter un regard responsable et libre sur l'ouverture encore récente et l'évolution rapide. Encore classé parmi les pays les plus pauvres au monde, le Laos bénéficie d'un intérêt touristique croissant, d'un fort potentiel hydroélectrique en développement, et d'une coopération internationale active. Il évoque cette mutation rapide du pays, avec les difficultés d'évolution dans tous les domaines, dans une époque actuelle caractérisée par une intégration à l'Asie du Sud Est et une mondialisation contraignante.
Ce livre associe les images exotiques avec tous les sujets qui font débat, il associe tourisme et humanisme, traditions et progrès, évasion et réflexion.
"Ce livre témoigne du contact humanisme d'un voyageur attentif et solidaire...","pour le développement des liens entre les peuples de nos deux pays" (extraits de la préface et de la dédicace).

Ce livre est aussi un lien du cœur, il est fait d'images vraies, de regards accueillants, des gestes du quotidien, de sourires chaleureux, il traduit cette âme lao qui a étonné les explorateurs du passé, et séduit les voyageurs attentifs et responsables. C'est un lien du cœur parce qu'il est destiné au soutien des écoles du Laos à travers divers ONG et associations.
j'encourage les lecteurs et "touristes solidaires" à s'impliquer aussi pour les enfants du Laos"


Professeur Alain Deloche
(Président de la Chaîne d'espoir, co-fondateur de "médecin sans frontières"