Le diabète en médecine traditionnelle chinoise
 
Auteur(s) :Wang Xi ; Traduit par : Lin Shi
ISBN :2-910589-04-8
Date de parution :1997
Pages :379
Poids : kg
Dimensions :2
Prix :37.40 €
 

Indispensable pour ceux qui désirent aborder le sujet du point de vue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la fois détaillé et complet, cet ouvrage développe et approfondit les connaissances sur le diabète tant sur le plan théorique que thérapeutique.

Il est le fruit d'un travail de synthèse de données précieuse léguées par les médecins chinois depuis plus de vingt siècles à savoir depuis l'époque du Canon Interne (Nei Jing) jusqu'à l'époque contemporaine.

Après une étude sur l'étiologie et la pathologie de la maladie, cet ouvrage distingue le diabète en six syndromes différents et les traitent à la fois par la pharmacopée chinoise et l'acupuncture et fait de même pour les principales complications de cette maladie.

Nul ne niera que le diabète soit une maladie difficile à traiter. Cependant, la Médecine Traditionnelle Chinoise apporte des réponses positives notamment quand il s'agit du diabète non insulo-dépendant comme en témoignent de nombreux rapports publiés à la fin de cet ouvrage.