Les fleurs du rêve - Ma chanson de Normandie
 
Auteur(s) :Chen Xiu
ISBN :978-2-84279-498-9
Date de parution :2011
Pages :68
Poids :0 kg
Dimensions :
Prix :12.00 €
 

C'est en terre de France - pays connu pour son engouement pour les arts et réputé pour l'atmosphère culturelle qui règne d'une manière omniprésente - que j'ai puisé la force et l'idée de concevoir et de publier ce recueil de peinture.
Celui qui a su voir en moi un talent de peintre et qui m'a incité à peindre est justement un Français.
À dire vrai, j'ai commencé à peindre avec en moi le désespoir, celui de l'impossibilité d'apporter du beau car je plaçais l'artiste peintre très haut dans mon coeur, vers la voûte étoilée ; et, devant mon pinceau maladroit se dressaient des statuettes de monstres sacrés, comme celle d'un Pablo Picasso ou d'un Gustave Flaubert.
Cependant, ce Français dont il est question m'a permis de clarifier et d'humaniser ma conception de la peinture.
Par ses encouragements continuels - qui ne peuvent être traduits par ces mots - j'ai trouvé la force de tenir fermement mon pinceau et de me lancer dans la peinture et de me lancer dans la peinture puis prendre confiance et de me consacrer passionnément à cet art....

Aujourd'hui, ma main prend un pinceau et le trempe dans le fleuve Jaune pour calligraphier d'une façon grandiose deux caractères : "Huang He" (fleuve jaune), sur le fond bleu du ciel.

C'est ainsi qu'est né ce recueil de peintures